mardi 20 mai 2008

Compte rendu des réunions

A l'élémentaire, comme à la maternelle, de nouveaux parents sont venus s'informer. L'ordre du jour a été le suivant :

Présentation des raisons pour lesquelles nous demandons le retrait des programmes 2008 suivie de questions des parents auxquelles nous avons répondu.

Présentation des actions qui ont été initées par le collectif :

- La pétition "Appel de bolivar"

- La rédaction d'un argumentaire reprenant les raisons de notre opposition. Dès qu'il sera terminé nous le mettrons en ligne et le distribuerons aux parents d'élèves du groupe scolaire. Nous souhaitons aussi le communiquer à tous représentants des parents d'élèves de l'arrondissement.

- La création d'une liste de diffusion.

- L'organisation d'une réunion d'arrondissement à la Mairie.


Discussion de futures actions communes :

- Organiser une grève des enfants : les parents n'enverront pas leurs enfants à l'école pour demander le retrait des programmes 2008. Plusieurs parents sont d'accord mais demandent à ce que la date soit prèvue longtemps à l'avance pour pouvoir s'organiser. D'autres proposent de garder un ou deux copains de leur enfant. L'organisation d'un rassemblement parents-enfants est suggéré.

- L'accrochage individuel de banderolles aux balcons, comme lors des coupes du monde, pour demander le retrait des programmes de 2008.


Prochaines réunions en vue de l'organisation de cette action :

A l'école maternelle du soleil : lundi 26 mai à 20h00

A l'école élémentaire Simon Bolivar : samedi 31 mai à 8h30

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour cette initiative.
Pour plus de renseignements et des analyses développées confirmant l'analyse ci-dessus, voir une compilation des réactions de divers spécialistes de l'éducation sur mon site :
http://a.camenisch.free.fr/programmes_2008.htm